lundi 30 août 2010

Des nouvelles bien fraîches !


Salut la compagnie!

---
Youpi youpi, les coups de blues sont passés, et la motivation revient!
---
Après bientôt trois semaines à Salvador, je pars demain soir pour Lençois afin de visiter la Chapada de Diamantina...pour les curieux, il suffit de taper ce nom sur google et vous comprendrez pourquoi j'ai tant envie d'y aller !!!
---
Sinon, ce weekend à l'auberge était juste sensationnel ! Des dizaines et des dizaines de rencontres...pour la plupart brésiliens en vacances ici. Tout cela m'a redonné de l'énergie, surtout par le fait d'avoir rencontré beaucoup de gens qui vivent dans d'autres villes du Brésil, dont certaines où j'aimerais me rendre, et donc où je sais déjà loger! Cela me rassure surtout par rapport au fait qu'il n'est pas facile de voyage seule ici, d'autant plus en étant de sexe féminin..
---
D'ailleurs, demain je pars avec Markos et Elpida, qui sont de Grèce, et Savana, qui est de Californie. Et ce weekend j'ai fait connaissance avec un brésilien qui habite à Salvador mais qui a une maison de vacances à Lençois...et donc, il nous laisse les clefs et nous pouvons y rester autant de temps que nous le voulons! Je vous assure, des personnes tout simplement incroyables...
---
Mais dimanche nous serons de retour à Salvador, Markos, Elpida et moi avons déjà acheté un billet d'avion pour aller directement à Recife (ville plus au nord), puisque eux vont étudier là-bas, et pour ma part c'est une région que je désire connaître. Un copain rencontré à São Paulo habite là-bas, il vient m'attendre à l'aéroport et me reçoit chez lui :-)
Ensuite j'aimerais aller encore plus au Nord, afin de retrouver Nego (avec qui j'étais à l'hostal pendant presque les 3 semaines...) pour quelques jours...oh la la, je ne sais pas si vous suivez, j'essaie de faire au plus simple ;-)

---
Et bon, ensuite viendra Rio !!! Chaque personne que je rencontre me parle de cette ville...qu'il faut que je m'y rende au moins deux semaines avant la date de départ pour les USA, et également que c'est beaucoup plus sûre qu'ici, au Nord...bref, on verra bien, d'autant plus que je vais peut-être y retrouver un copain de São Paulo qui était ici à Bahia ce weekend...euh oui, à nouveau, c'est bien compliqué tout ça, parfois je me perds un peu ;-)
---
Ca va tout de même être étrange de quitter l'auberge d'ici...quand quelqu'un veut savoir qui est là, qui est parti, qui reste, on vient me demander! Jusqu'aux réceptionnistes!!! Haha je m'amuse bien...donne les infos tourtistiques à propos de la ville, quel bus prendre, ce qui est intéressant de visiter, où sortir, etc. Je resterais bien encore quelques temps et ai vraiment du me forcer à acheter ce billet d'avion, d'autant plus que j'avais plusieurs choses prévues ici la semaine prochaine, notamment avec des personnes de Bahía rencontrées grâce à couchsurfing. Mais bon, je suis persuadée qu'aller à Recife et visiter les alentours vaut la peine!
---

Voili, je crois que c'est ce que je voulais raconter...je ne donnerai probablement pas de nouvelles pendant quelques jours, don't worry, be happy!



p.s. Toujours pas de natel, finalement j'ai demandé à Manu de l'envoyer aux Etats-Unis, chez Florie, puisque je serai quelques jours avec elle là-bas. ++ !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot en passant ? Cliquez sur Nom/URL, puis insrivez votre prénom (laissez le champ URL vide)!