vendredi 20 août 2010

Premiers jours à Bahía

Arrivée à Salvador da Bahía (dans l'état de Bahía...), je me dirige à l'auberge Che Lagarto puisqu'ils ont une super promo: payez une nuit, la deuxième est offerte!!! Du coup, je fonce! Bon, ils vont bientôt me détester ici, car l'offre était bien cachée sur internet, et la plupart des personnes ne la connaissait pas...ce à quoi j'ai vite remédié ;-)

Le premier jour, je pars à la découverte du quartier historique, le Pelourinho...malheureusement tellement touristique que plus rien ne semble authentique. Quelques photos, une visite du musée afro-brasileiro, mon premier acarajé (plat typique, mmmh), et me voici de retour à l'auberge.





Et c'est donc au Che Lagarto que je rencontre Javier, mon petit, de Madrid, et avec qui je vais passer presque une semaine entre Salvador et Morro de São Paulo, village balnéaire (ouais, je le savais pas avant d'y aller hein...).

Le lendemain de notre rencontre, nous passons
une journée entre le marché de fruits et légumes (et viande mais...maintenant nous sommes végétariens ;-)), la visite d'une église, et différents points de vue.


Ah oui, je n'ai pas précisé, mais il fait chaud !!! Ca se voit?
Haha, en principe il fait entre 25 et 28 degrés, avec de courtes (mais très intensives!) averses une à deux fois par jour. Mais puisque "l'hiver" se termine et que le printemps arrive, les pluies vont bientôt cesser!









Ces deux photos? Eh bien, elles ont été prises en face de l'hotel, je n'ai eu qu'à traverser la route! Et c'est également le long de cette avenue que je pratique ma course à pied matinale ! (mais pas quotidienne, faut pas abuser non plus ;-)). Je ne mets pas les photos avec grand soleil, ça risquerait d'en rendre jaloux plus d'un!


Et là? ben, c'est juste pour rendre compte du taux d'humidité...même pas besoin de permanente
!!!



C'est après cette chouette journée que nous décidons de voyager quelques jours ensemble. Suite au prochain épisode !


1 commentaire:

  1. Ton blog est super. Continue comme ça. Et t'es très choue avec les cheveux tout frisés ;)
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Un petit mot en passant ? Cliquez sur Nom/URL, puis insrivez votre prénom (laissez le champ URL vide)!