mardi 10 août 2010

Un mois entre frangines...

Un peu plus de quatre semaines qui sont passées à une allure folle !

Je rassure tout le monde, malgré le froid, nous avons eu du soleil et des journées supportables "températurellement" parlant...


Ainsi, Tafí del Valle nous a révélé ses plus beaux décors.





















Nous avons aussi eu la chance de rencontrer un animal très sympathique, qui a accepté de prendre la pose !
















Ensuite, nous nous sommes dirigées vers le petit village d'Amaicha et y sommes restées quelques nuits, dans une chouette petite auberge familiale où Audrey a eu l'occasion d'apprendre un peu plus d'espagnol !



Pour mieux découvrir la région, nous enfourchons deux vélos de luxe, et hop !!! Bon, nos muscles non habitués à ce sport ont un peu souffert des 2 heures de faux plat...c'est donc toutes sueuses (?) que nous arrivons à destination!












Eh oui, nous avons eu CHAUD !!!!! Youhou !!!
Heureusement, tout au long du parcours nos efforts sont largement récompensés!





Et puis nous partons pour Cafayate, et nous nous arrêtons pour visiter les ruines de Quilmes. Petite surprise en cours de route, fouille des sacs! Avez-vous de la marijuana ou d'autres drogues? Et hop, on sort ses tampons et autres affaires perso' au milieu de...nulle part !





A Cafayate, nous visitons donc la ville, montons aux points de vue (mon activité favorite !!!), buvons beaucoup de thé chaud et devenons très amies avec tous les chauffages (rares) que nous croisons !!!




Mais, surtout, nous visitons la splendide Quebrada de Las Conchas !!!




Et c'est à partir de là que nous avons poursuivi le voyage avec Adriá, Gemma et Maria, direction Salta, suivi de nos trois jours en voiture ! Je profite d'ailleurs de vous mettre de très belles photos prises par Adriá, puisque pour ma part, ce n'est bien malheureusement toujours pas ma passion...bien que j'essaie de m'améliorer un peu hein !












Difficile de trouver les mots pour décrire l'indescriptible...





Nous nous arrêtons également au Salar de Salinas Grandes---> Un désert de sel, il faut faire des photos fun tout de même :-)







Et le magnifique village de Purmamarca, et l'incroyable Quebrada de Humahuaca, et tous les endroits dont je ne vous parle pas car il est impossible de tout décrire, transcrire, photographier...





Et arrive toujours le temps de la séparation, les larmes aux yeux mais la tête remplie de magnifiques souvenirs ! Merci merci !




On se reprend, surtout que plus de 2h de route nous attendent pour retourner seules à Salta car nos 3 potes backpackers restent plus au Nord. Ouh la...eh bien, nous sommes arrivées sans aucun problème, de vraies pro' !!! Bientôt, je mettrai des "photos routes"...juste pour le plaisir !





1 commentaire:

  1. C'était juste magnifique tout ce qu'on a vu!!!!inoubliable encore merci grande sœur de m'avoir permis de vivre cette expérience unique;-)

    RépondreSupprimer

Un petit mot en passant ? Cliquez sur Nom/URL, puis insrivez votre prénom (laissez le champ URL vide)!