jeudi 12 août 2010

10 jours à São Paulo !

São Paulo, ce sont ses musées...São Paulo, ce sont ses théâtres, ses salles de concerts et ses festivals en tout genre. São Paulo, c'est aussi son centre historique, ses immeubles démesurés, son métro ultra-dévoloppé et ses centaines d'hélicoptères privés.

Mais pour moi, São Paulo ce sera surtout le souvenir des personnes rencontrées, des conversations sans fin, des rires et des délires partagés.

São, c'est Andrew, c'est Manu, c'est Larissa, c'est Emanuel...São, c'est la chanson "um venezuelano em São Paulo", c'est la guitare et le charango le soir à l'auberge, ce sont les repas partagés et les petits déj' qui se transforment en longues discussions...

São Paulo, appelé Sampa, c'est tout cela, et tant d'autres choses encore...






Manu --- Emanuel

Andrew



Les gens dans le métro: Mais, vous parlez quelle langue? Et toujours Manu qui répond (car il parle bien portugais): "ben, moi je parle allemand...avec elle je parle portugais, elle apprend...lui il parle anglais, alors les deux on parle anglais...sinon elle, elle parle français, mais entre eux ils parlent espagnol...". Euh...c'est clair?



Nous cuisinons, oui oui !


Et partons en ballade pour une journée, loin de l'agitation de Sampa:


Pfff...nous devons bientôt nous séparer...et si nous revenions ici, petit village anciennement ferroviaire, pour ouvrir une école? Andrew tu enseignes l'anglais, Marion le (...).
Je ne termine pas la phrase, je vous laisse deviner la suite! Bref, nous avons bien halluciné et reconnu le petit côté hippie qui somnole au fond de chacun de nous. Ce n'est pas grave les copains, on se voit l'année prochaine chez l'un des trois !!!






Là, c'était à l'aller, car le retour, c'était sans Emanuel ! Tout à coup, pouf, il a disparu...étant donné que le village était très petit, nous pensions nous retrouver après...mais le soleil commençait gentiment à se coucher, et nous à penser au retour...
Arrivés à l'auberge, pas d'Emanuel ! Mais où est-il? Bon...on s'inquiète pas trop, mais le temps passe et tout de même...
2h après, il arrive, tout souriant! Mais ??? Il est un peu saoul, et nous raconte que, alors qu'il prenait une maison en photo, le propriétaire est sorti. Ils ont commencé à parler, puis le proprio l'a invité à boire un verre, puis deux, puis etc.! Et pour qu'ensuite Emanuel ne soupe pas avec nous, c'est que vraiment il avait déjà la gueule de bois!!!

***

Une autre activté que j'adore? Les marchés !!! Je vous parle des marchés municipaux, où l'on trouve tellement de fruits, légumes, graines, viande, poissons, jus, etc. ! De vrais paradis !



Et les parques énormes au milieu de villes si grandes...on s'amuse comme des petits fous ;-)






Larissa, qui m'a amené du chocolat suisse que sa maman lui avait offert ! C'était après le départ d'Andrew, suivi le lendemain de celui de Manu...Larissa (qui travaille à l'auberge) est alors arrivée en me disant: "Tenho isso pra você, porque sé que você está com saudade...vai se sentir melhor com chocolate do seu pais!". Ce qui veut dire: "J'ai cela pour toi, parce que je sais que tu as l'ennui...tu vas te sentir mieux avec du chocolat de ton pays!" Mmmh, en effet, le sourire est revenu, et le voyage continue :-)

Il y aurait encore tant de à raconter sur Sampa et les moments vécus, anecdotes et endroits visités. C'était il y a une dizaine de jours, mais cela me parait déjà tellement loin...Que d'émotions !

1 commentaire:

  1. Hello Marion, tu réussis pas trop mal les photos!Continue de nous transmettre ce que tu vis.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot en passant ? Cliquez sur Nom/URL, puis insrivez votre prénom (laissez le champ URL vide)!