lundi 23 août 2010

Et désormais?

Et maintenant, où en suis-je?
°
Pour être sincère, voyager en backpacker au Brésil est un peu plus compliqué que ce que je pensais...à moins d'avoir un budget en conséquence! Qui plus est, je préfère rester assez prudente, ce qui implique donc des prix d'hébergement relativement élevés...
°
De plus, je me rends compte que bouger sans arrêt, ce n'est pas pour moi, en tout cas pas sur du long terme...je préfère donc connaître davantage un endroit. Et cet endroit, ce sera Salvador da Bahía! Pourquoi? Le hasard des rencontres probablement. C'est déjà bien étonnant que je sois arrivée jusqu'ici, puisque j'ai déjà eu de la peine à quitter São Paulo! Comme j'aime à le répéter quand je découvre un nouvel endroit: "Tiens, je crois que je pourrais y vivre!!!". Et oui, mon problème est que n'importe où, j'ai envie d'y rester...J'aurais aimé aller plus au nord, mais ce sera peut-être pour un prochain voyage!

***

Donc, pour résumé, je suis toujours dans la même auberge, où j'ai rencontré Ariel, argentin, qui est en train de monter un projet dans un quartier populaire de Salvador, le Candeal. Il loge sur place, dans une famille, où sont également présentes deux filles espagnoles qui passent les fins d'après-midi avec les enfants du quartier.
°
L'objectif? Que les enfants soient occupés après l'école, afin de ne pas rester dans la rue alors que leurs parents travaillent encore. Des ateliers sont prévus, jeux, mimes, etc. Le projet aide également les femmes victimes de violence conjugale, et un atelier de couture emploie également plusieurs femmes du quartier.
°
Ce matin, je suis allée visiter le quartier et rencontrer la famille. Ca y est, je suis adotpée :-) Je vais donc m'y rendre ce weekend, et y rester minimum 3 semaines...maximum, ben jusqu'à ce que je parte pour les USA! Mais j'aimerais tout de même voyager un peu dans le pays avant de le quitter...

***

Sinon, mes journées sont partagées entre leçons autodidactes de portugais, conversations à l'auberge, sorties, rencontres, cuisine...et je commence gentiment à connaître quelques personnes ici, qui sont vraiment chouettes! D'ailleurs ce soir c'est rencontre avec le groupe "couchsurfing" de Salvadaor (concept d'échanges interculturels entre personnes du monde entier, avec possibilité d'hébergement...pour ceux qui ne connaissent pas, allez y jeter un coup d'oeil, c'est sympa!). Me réjouis!

***

Voili voili, je crois que c'est à peu près ce que je voulais dire pour l'instant ! Ah oui, il y a eu un vol cette nuit dans le dortoir, pendant que nous dormions...mais attention, j'avais tout bien gardé dans mon lockers (merci anti-daniel), on ne me la fait pas deux fois !!! Moins de chance pour mes compagnons, qui ont vu disparaitre natels, une carte de crédit, argent dans les poches de pantalon...Ah oui, et aussi des calçons et t-shirt (ah oui dont un à moi, nous supposons donc qu'il s'agit d'un travesti, l'enquête avance!). C'était la petite histoire du jour!

***

Sinon, les photos du séjour sur l'île avec Javier seront bientôt en ligne :-)!

***

Bisous à tout le monde!


p.s. J'ai toujours bien plus l'ennui que ce je pensais...mais je tiens le coup ;-)

4 commentaires:

  1. Hello!
    C'est cool d'avoir des news! Si jamais, y a un magnifique endroit à visiter: Montévraz Beach. J'connais même quelqu'un qui sera tout content de t'y héberger... Penses-y, ça vaut le détour!
    Moi

    RépondreSupprimer
  2. Salut Anonyme!
    Montévraz? Bonne idée, je pensais justement y débarquer début février, toute cradosse après 7 mois de voyage...tudo bom? Becs mon chou, merci!

    RépondreSupprimer
  3. OHHHH MARIONNNNN!
    T'AS TRO DE LA CHANCE!!!! Je viens de rattraper mon retard de tes articles (tu vois que t'en écris plein...;-) ) et j'ai presque les larmes aux yeux! Tout le temps 1012 rencontres à toutes occasions et tous les jours et partout où tu vas!!! PROFITE! :-) Et les vagues à l'âme... t'en fais pas! :-) ça passe toujours très très vite! alors choppe chaque secondes!!
    Plein de becs! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Salut Marion !

    Nous aussi on a l'ennui de toi mais on tient le coup ! Alors tiens le coup toi aussi !! Surtout que tu vis et vois des choses magnifiques !! Je pense beaucoup à toi !
    Bisous ma grande !

    RépondreSupprimer

Un petit mot en passant ? Cliquez sur Nom/URL, puis insrivez votre prénom (laissez le champ URL vide)!