mardi 24 août 2010

La suite du voyage avec Javi !!!

Donc, tout le monde nous parlait de ce fameux "Morro de São Paulo", île paradisiaque, sans voitures, plages de rêves...bref, l'endroit à ne pas manquer! Seul problème: deux heures de catamaran, avec un prix trop élevé pour nous...du coup, nous découvrons une alternative: bus, puis ferry, puis re-bus, puis bateau rapide, et voilà! 7h plus tard, nous arrivons, tout contents d'avoir économisé quelques sous...mais je dois avouer que pour le retour, nous avons négocié des billets pour un trajet de 2h30 !!!


Il pleut...il y a énormément de vent, et je découvre que j'ai le mal de mer! Dur dur le trajet !

Donc, Morro, ce sont effectivement des paysages à vous couper le souffle.... Mais ce sont aussi des centaines de touristes, pour beaucoup argentins, qui viennent y passer une ou deux semaines. Hotels, restaurants, boutiques de souvenirs,...bref, rien de très authentique, il n'y avait que cela! Nous nous aventurons donc plus loin, marchons une journée entière au bord de la plage et découvrons des décors splendides!





Et bien sûr, arrêt obligatoire pour boire mon "agua de cóco" quotidienne! D'ailleurs, un sevrage sera probablement nécessaire lorsque je quitterai le Brésil...de même pour la Caipirinha !!!








Celle-ci, c'est parce qu'elle fait rire Jávi ;-)

Le dernier jour par contre, la pluie nous oblige à passer plus de temps dans la pousadas (concept d'ici, que l'on peut assimiler à un hotel). Nous devenons un peu fou, sûrement le soleil !





Et surtout, notre répétons sans cesse notre expression favorite: Isso !
Mais attention, ça ne se prononce pas n'importe comment, essayez donc comme suit:

Iiiiiiiiisssssssssôôô !!!!!!!!!




On adore, on est fan, on ne s'en passe plus! Notre professeur? Maicon, un pote que Javier a rencontré à son arrivée à Salvador, muito legal !!!


Você já sabe Javier: muita saudade! Un beijo grande

De retour à l'auberge, Jávi part pour le Nord, et moi je retrouve des gens qui étaient déjà là avant notre départ pour l'île. Heureusement, je revois Jávi demain avant qu'il prenne son avion pour Barcelone, youhou !!!

Et puis, à Salvador, je passe quelques jours vraiment géniaux en compagnie d'Akio, qui est maintenant rentrer au Japon...




Et l'auberge, c'est aussi et surtout Nego (à droite sur la photo suivante)! Mais attention, pas de faux pas, il me surveille ;-) Par exemple, je n'ose pas sortir sans mon chapeau et ma crème solaire, le soir avant de sortir je reçois toutes les recommandations d'usages, il me corrige lorsque je me trompe en portugais, et avant de dormir, on n'oublie pas le bisou! Bref, comme une petite famille :-) !

D'ailleurs voilà déjà plus de deux semaines que nous sommes ici, c'est un peu chez nous maintenant!



Et le portugais?
Eh bien, étant donné que je passe la majeure partie de mon temps avec des personnes brésiliennes (oui je sais on ne dirait pas, bien que cela devrait être normal puisque je suis au Brésil, mais je vous assure que si si! haha vida maluca...), ca va de mieux en mieux avec la langue, je peux enfin communiquer sans m'épuiser à chaque phrase, et surtout j'adore parler portugais, c'est tout simplement génial !

Et pour les dernières nouvelles?
Eh bien, changement de programme...je vais partir pour un parque nacional (enfin, si je ne change pas d'avis d'ici là!), puis aller un peu plus au Nord, avant de redescendre...par contre je ne sais pas encore si je reviendrai ici afin de passer 2-3 semaines dans la famille où je devais me rendre.

Bref, totalement désorganisée, carpe diem, et vive la vie!

1 commentaire:

  1. Salut Marion! Félicitations par le portugais! Très bien! Bem, se voce puder e quiser, vá à Praia do Forte, conheça o projeto Tamar, que salva tartarugas marinhas e passe também por Arembepe, uma antiga vila hippie. Não sei como estão estes lugares agora (turisticos demais ou não) mas valem à pena! Boa Sorte e aproveite bem!
    Bisous!
    Ana

    RépondreSupprimer

Un petit mot en passant ? Cliquez sur Nom/URL, puis insrivez votre prénom (laissez le champ URL vide)!