mercredi 11 août 2010

Et déjà les derniers jours entre frangines...

Le temps passe vite? Absolument!

D'ailleurs, il est assez difficile de rattraper les quelques semaines de retard niveau blog...bah, du différé, c'est bien aussi !

Donc après Iguazu, nous sommes allées à Curitiba, capitale du Paraná, au sud du Brésil. Nous voulions rejoindre la côte en train, afin de découvrir ensemble une première plage, avant qu'Audrey s'en aille. Malheureusement, soeurette a eu quelques soucis de santé (très bonne grippe!), ce qui aurait rendu le trajet difficile. Mais nous avons tout de même pu visiter cette ville, capitale écologique! Et ça, j'adore !!!


Etant au Brésil, on sirote des bons jus un peu partout :-)


Et bien sûr, nous partons à la recherche du mirador de la ville et découvrons que tout est bien plus grand que ce que nous pensions!




Le musée Niemeyer nous a également ouvert ses portes, dans "l'oeil" dessiné par l'architecte lui-même.


Verdict? Je tiens vraiment à aller à Brasilia !!! La majorité des brésiliens à qui je parle de mon envie de découvrir la capitale me disent que ça ne vaut pas la peine...c'est loin, cher, pas très beau...mais tout de même, ça m'intrigue de voir une ville érigée de toutes pièces, dans le but unique de devenir la nouvelle capitale! Donc je vais faire ma tête de mule et y aller le mois prochain!!!

Où en étais-je? Ah oui, Curitiba! Vous cherchez une poubelle? Eh bien, jamais une sans cinq! Et c'est comme ça dans chaque coin de rue !!!


Photo spéciale pour Marcel ;-)

Nous allons aussi visiter l'université de l'environnement, inaugurée en '92 par Jacques Cousteau.





Ah oui, et un autre concept à Curitiba, ce sont les gens en tube...on vous expliquera!
Ca me fait penser à une petite anecdote...Audrey et Marion qui attendent le bus, Marion qui demande lequel nous devons prendre (et qui comprend à moitié...). Le bus qui arrive, le gardien qui nous fait signe que c'est celui-ci, les gens qui entrent, puis qui n'entrent plus...comme tout est si bien organisé ici, nous n'entrons pas non plus, en pensant que la limite de passagers est atteinte...mais euh...non! c'est juste que les autres personnes prennent tout simplement un autre bus...donc nous attendons le suivant...et attendons...(dans notre tube)...pfff...bon ben, et si nous montions dans le suivant, on verra bien ! Ok, l'idée n'était pas top, on a fait le tour de la ville, pris plusieurs bus mais, finalement, nous sommes arrivées !!!


Voili, et après Curitiba? Eh bien, direction São Paulo, puisque le jour du départ d'Audrey approche (euh...c'était le 4 août!).
12 millions d'habitants? 20 millions avec la périphérie? Tiens, on dirait pas !




Nous avons une journée pour visiter le centre historique, monter au point du vue (bien sûr!), jouer au billard à l'auberge et faire les bagages!





Le lendemain, direction l'aéroport, les larmes aux yeux...ce n'est pas tant la séparation qui est triste, mais davantage le fait de savoir que ce sera pour six mois....

Merci frangine pour ce mois passé ensemble! J'espère que cette expérience t'a apporté beaucoup, que les découvertes et rencontres resteront gravées dans ta mémoire, et que nous partagerons pleins d'autres moments à mon retour !
Et toi qui me réponds: si ;-) !!!



GRACIAS !

2 commentaires:

  1. Je confirme que Sao Paulo est une ville énorme!!!!

    Dit Marion tu peux juste me rappeler qui avait gagné au billard?

    RépondreSupprimer
  2. Euh...ma mémoire n'est pas très bonne non plus ;-) Probablement un voyageur croisé par là non?

    RépondreSupprimer

Un petit mot en passant ? Cliquez sur Nom/URL, puis insrivez votre prénom (laissez le champ URL vide)!