jeudi 9 septembre 2010

Tudo bem, Lençois !


Oi pessoal !

La chapada? De superbes paysages, des potes géniaux, le rêve! C'est parti pour 6h de bus de nuit (c'est tout prêt, chouette!). Terminal de bus et l'attente...on n'en parle pas assez sur les blog de voyage!!!


Donc, nous sommes restés 4 jours à Lençois, rejoints le lendemain de notre arrivée par Tássio, un copain de Bahía. Le premier jour, je suis tombée par hasard sur Andrei, un pote :-) Haha juste super! C'est assez incroyable l'énergie du voyage...c'était comme revoir un vieil ami après des années, à la limite de pleurer!

Andrei ! Puis, de gauche à droite: Mariana (c'est mon nouveau nom ici pour qui n'arrive pas à prononcer le son "on"!), Tássio, Elpida, Markos, Denis, Mira...oups Savanna prenait la photo...

Bref, après avoir passé une nuit dans une petite pousada à la jolie vue:

nous parlons avec Wendel, un guide de la région que deux parisiens m'avaient recommandé. Et nous partons le lendemain pour une randonnée de deux jours dans la Chapada da Diamantina !!!


Elpida et Markos, toujours bien motivés et de bonne humeur!





Régulièrement, nous nous arrêtons près de cascades pour s'y baigner...ouf, ça rafraîchit ! La couleur de l'eau, cuivrée, est due à la teneur en fer...intéressant !


Des petits massages sont aussi au rendez-vous...vous me voyez?



Et bon, il fait chaud tout de même...et Markos paraît perdu au mileu de nulle part, très souvent en train de chercher le verre de ses lunettes qui tombe environ 3 fois par jour !



D'ailleurs, il fallait s'y attendre, au milieu de cette végétation, perdu pour de bon...mais le look n'est pas mal non plus comme ça !




Parfois, nous aimerions tous être sur la même photo...alors ça donne ça:



ou ça...



Et quand on croit que c'est enfin bon, on se rend compte que l'appareil de Savanna était devant le mien! Tant pis, après la dixième tentatvie, on abandonne !!! Et nous continuons notre "trilha"!



Puis, lorsqu'arrive le soir, campement, cuisine, et nuit glacée...aaah vraiment, froid froid froid !

Ces deux jours dans la nature m'ont vraiment fait un grand bien, surtout après les trois semaines à Salvador...des amitiés se sont tissées, et mes projets pour la suite du voyage se modifient au jour le jour! Savanna est de Santa Cruz, à deux heures de San Francisco...donc, au lieu de passer à Las Vegas (qui était plus une curiosité qu'une rélle envie...), je m'arrêterai très certainement chez elle !

Pour terminer notre séjour en beauté, c'est soirée cachaça (alcool de canne à sucre) à la pousada, c'est-à-dire capirinha faite par Markos !!! On écoute de la musique du pays de chacun, puis, après "quelques caipi", je tente de donner un cours sur l'histoire de la Suisse, brouillon à l'appui...euh...oui oui...le résultat n'est pas optimal !






Et puis, comme toujours, le dernier jour arrive...on se promène et mangeons tous ensemble avant de prendre le bus de nuit. Tássio reste à Lençois, Savanna part de Salvador pour São Paulo, Elpida et Markos vont également à Recife, où je suis actuellement, avec beaucoup d'histoires à raconter, vivement que j'aie un meilleur accès internet pour tenir le blog actualisé !





Obrigada pessoal, gostei muito de viajar com voces !!!

1 commentaire:

  1. Toutes ces rencontres me rappelles pleins de souvenirs!!!!je suis contente pour toi.

    RépondreSupprimer

Un petit mot en passant ? Cliquez sur Nom/URL, puis insrivez votre prénom (laissez le champ URL vide)!