dimanche 26 septembre 2010

Maceió -->Tchubirubi ! Choupirouhuap' !

Il y a certains détails que je ne pense pas forcément à relater mais qui sont très surprenants! L'un d'eux concerne les fourmis: elles sont énormes!

En fait, un jour je trouvais bizarre que des petites feuilles bougent toutes seules sur le sol alors qu'il n'y avait pas de vent...je me penche et aperçois une colonie de fourmis transportant feuilles et petites branches deux à trois fois plus grandes qu'elles! Depuis, j'en vois tous les jours et ne cesse de les observer, admirablement! Pas facile de les prendre en photo étant donné la qualité de mon appareil, mais en voici une pour avoir une idée:



Bon, et maintenant, place à l'article "Maceió" !!!
---

Et donc, après Recife?

Grand dilemne...continuer vers le Nord, ou retourner gentiment vers le Sud en direction de Rio...bref coup d'oeil sur le prix des billets d'avion et de l'état de mon compte: eh bien...il serait plus raisonnable de me diriger vers le sud !

Et ce pays est tellement gigantesque que je pourrais passer 6 mois entre Recife et Salvador! De plus, Tássio m'a proposé de se retrouver à Maceió, chez un ami à lui, et comme l'idée de voyager à nouveau ensemble me plait bien, c'est parti !

Donc, je me sauve de Recife à 6h30 du matin, direction la gare ferroviaire. Marcos me conseille: "30mn, grand maximum 1h pour arriver à la gare..."---> Il m'a fallu plus de deux heures, entre bus, métro, chaleur étouffante et mon sac de 22 kilos (je ne sais plus quoi faire avec ma maison!). Marcos m'assure que: "Pour Maceió tu as des bus toutes les heures"---> Je suis arrivée avant 9h, et le prochain bus était à 11h30...zut, j'aurais pu dormir davantage! Désormais: je me renseigne préalablement via internet, comme on me l'a déjà dit des dizaines de fois d'ailleurs !

Bref, après cette aventure transpirante, j'arrive à Maceió et retrouve Tássio, Gustavo (son pote) et Nathália (copine de Gustavo). Nous passons un super weekend tous ensemble, rejoints par Lionel, copain à Javier (mon Javi, avec qui j'étais à Salvador et au Morro de São Paulo) !!!


Lionel

Nous parlons, cuisinons, rigolons. Gustavo adore faire des blags, alors je vous assure, en portugais il faut s'accrocher! Dans 90% des cas il doit me répéter trois fois pour que je comprenne tout...puis, il faut m'expliquer le gag! Du coup, ce n'est plus si drôle ;-)


Merci Lionel d'avoir pris une pose "normale"!

Au programme, concert de musisque tradicionnel suivi d'un rock très "puissant", danses tradicionnelles de l'Etat d'Alagoas (dont Maceió est la capitale), Ronde de capoeira, soirée dvd, déjeuners prolongés en longues conversations, visite de la ville et de son marché, bref, on ne s'ennuie pas!


Ce n'est pas incroyable?




Ah! Je la voulais celle-ci ! Et oui, depuis que je vois CE siège dans certains bus, je rêvais de m'y asseoir...il est chouette dans son petit coin non? Ça valait bien une photo, merci Lionel !


De chez Gustavo, avec la jolie petite école colorée "piroetta" au centre



Comme toujours, je me dirige au marché de la ville, où nous découvrons toutes sortes d'herbes aux vertus multiples,


Et puis la plage tout de même...

Lionel, qui étudie à Aracaju pour une année (ville à 5h plus au sud), y retourne à la fin du weekend. Tássio retourne le mardi pour Salvador, déjà deux jours qu'il se fait porter malade ;-). Je passe donc la dernière soirée à Maceió avec Gustavo: Il me prépare un plat brésilien: Farofa de couscous, un délice! Puis en fin de soirée je fais un gratin de pâtes, avec plein de fromage pour que cela ressemble à un plat suisse...euh oui nous avons soupé deux fois (oui oui après il ne faut pas s'étonner je sais...!), mais pour Gustavo, c'est normal :-)



Et puis voili, je me demande où poursuivre...on me conseille une ville historique, Penedo, à 4h à l'intérieur des terres. En réfléchissant, je me rends compte que je n'ai pas été seule depuis...depuis...depuis? Eh bien...depuis mon départ de Suisse! C'est-à-dire pas une seule soirée en solo, et très rarement seule dans une pièce pour dormir (ça a du arriver deux fois en dortoir...).

D'ailleurs, je sens que j'ai besoin de me retrouver éloignée des villes et de me ressourcer, ai envie de prendre le temps de lire, écrire, étudier le portugais avec ma méthode, actualiser le blog, flâner dans des rues tranquilles et glandouiller seule dans une pousada, mes affaires étalées un peu partout. C'est chose faite, et ça fait du bien !!!

1 commentaire:

  1. coucou toi !!
    alors tu te retrouves un peu seule ! ça doit faire tt bizarre ms du bien en même temps d'avoir un peu de temps pr soi =)
    hé si jamais j't'ai écrit un ptit mail en fin de sem passée pr te proposer qqch pr janvier ;)
    en attendant pleins de bisous !! and take care !!
    Nora

    RépondreSupprimer

Un petit mot en passant ? Cliquez sur Nom/URL, puis insrivez votre prénom (laissez le champ URL vide)!