dimanche 12 septembre 2010

Il parait que le monde est petit...

A Recife depuis une semaine déjà!

En fait, je suis arrivée bien fatiguée ici, dimanche passé..Marcos, le copain chez qui je loge, est venu me chercher à l'aéroport avec son frère...direction: Estadio de futebol ! Donc premier match de foot au Brésil, 52'ooo personnes...je n'ai aucune idée de ce que cela représente, mais je sais juste que pour moi, il y avait beaucoup de monde !!! Et goooollll...et tout le monde qui saute...et moi qui suis certaine que tout va s'écrouler, ça tremble tellement ! Oui oui mais comme me dit Marcos, parfois ça arrive...bon, pas de panique ;-)


Voili Marcos, lors d'une soirée au théâtre

Et ensuite je découvre la maison de Dona Lucinha, où je suis incroyablement bien reçue, et vit au rythme de la famille. Des heures et des heures à parler de la culture brésilienne, et plus précisemment de l'Etat du Pernambuco, dont Recife est la capitale. C'est tout simplement passionant de partager ces moments avec la famille, et sincèrement, une année entière ne suffirait pas afin de connaître toute la richesse de cet Etat !

===

Par contre, c'est peut-être du au fait d'être bien installée dans un endroit et de me détendre qu'une bonne grippe m'est tombée dessus, trois jours sans sortir...heureusement, j'en ai profité pour réviser mon portuguais !

Puis, j'ai retrouvé Markos et Elpida, et connu les gens de couchsurfing d'ici. D'ailleurs actuellement je suis chez Almir, qui m'a accueillie pour le weekend car hier nous étions à une soirée à la plage, avec guitarre et ambiance tranquilou ! C'etait donc plus facile pour moi de dormir dans ce quartier qui est à environ une heure de chez Marcos...
Une rencontre couchsurfing, ça donne à peu près cela:



Je suis sur la photo, mais bonne chance pour trouver où! La plupart sont des jeunes de Recife, et d'autres sont d'un peu partout pour étudier un semestre au Brésil...d'ailleurs, nous avons continué la soirée chez des étudiants faisant un programme d'échange, et sincèrement, je ne regrette plus de ne pas avoir fait d'erasmus! C'était chouette, en effet, mais il est évident que ce n'est compatible avec le fait d'étudier !!!

===

En avant-première, une photo classique de Recife et une autre de Markos et moi au marché:





Pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici, voici l'explication du titre de l'article !!!!

Tout d'abord, quelques chiffres...
  • Brésil : quasiment 200 millions d'habitants
  • Recife: quasiment 2 millions d'habitants
Bon, et maintenant: Almir, qui m'héberge actuellement, fait partie de couchsurfing, mais je l'ai connu autrement, grâce à Elpida en fait. Donc, hier soir, alors que je suis chez lui avant que nous sortions, une copine à lui arrive. On se présente, elle s'appelle Lila. Puis: "-Tu t'appelles Marion? Oui... -Tu es Suisse? Euh...oui...comment tu... -Tu étais à São Paulo? Ben euh oui mais... -Tu es la copine à Manu Brackmann?????"

Et oui ! La coincidence a tout simplement fait que Lila est la meilleure pote de Manu ici ! En fait lui a habité une année près de Recife, et passait les weekend chez elle. Bref, un mois en arrière il lui avait parlé de moi lors d'un skype, et voilà ! Et comme elle l'a dit: " j'ai très vite pensé que c'était toi, déjà qu'il y a peu de Marion ici, alors qui plus est une Suisse qui voyage seule...!"

Et cinq minutes après, Almir et moi nous rendons compte que nous avons un ami en commun sur facebook...qui est Julien Spinelli (un Jurassien, pour ceux qui le connaissent!). En fait Almir a habité trois mois à Salamanca où il a rencontré Julien qui y était pour apprendre l'espagnol avant son voyage pour l'Amérique du Sud...Enfin bref, je tenais tout de même à poster cela sur le blog!

===

Et maintenant, je vais rester à Recife jusqu'à jeudi ou vendredi pour découvrir les musées, puis vais à Maceió retrouver un copain de Bahia pour le weekend, Tássio ! Et ensuite, je trainerai probablement ma carapace dans les environs encore une semaine avant d'entreprendre ma descente vers le Sud puisque...dans cinq semaines déjà mon avion décolle de Rio de Janeiro !

===

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot en passant ? Cliquez sur Nom/URL, puis insrivez votre prénom (laissez le champ URL vide)!