vendredi 24 septembre 2010

...Recife (2)

Recife, ça a aussi été la journée passée à Olinda (ville historique conjointe à Recife) avec Elpida, Markos étant arrivé à...19h, ben ça va, nous avions rendez-vous à 15h haha! Mais autant dire qu'il est habitué à louper des bus de temps en temps, avions aussi ça peut arriver, alors bon...on ne lui en voudra pas, hein Markos?







Nous nous baladons dans les jolies petites ruelles





Nous admirons les petites maisons colorées. D'ailleurs, j'ai trouvé, voici la couleur que j'aimerais:



Et puis Recife, comme vous devez commencer à le deviner, ça a surtout été les personnes rencontrées et l'hospitalité de la famille de Marcos!
O pessoal (à traduire par: "la bande") muito legal de là ("vraiment génial de là-bas"), que j'aurais tant aimé connaître davantage!

* Lila. C'est la photo que nous avons prise afin de l'envoyer à Manu! *



* Marcos (décidemment, quel prénom commun!) et Almir, mes chouchou! *



* Alexander et Andre, les frères jumeaux de Marcos (chez qui je logeais) *


Andre (photo de droite) se prend pour un super-héros et grimpe vaillament dans les arbres pour cueillir de délicieuses figues!

Avec eux, c'était papotages en force chaque soir! On parle de tout, on se taquine sur les différences culturelles ("quoi, vous savez pas cuisiner??? Alors en Suisse, vous seriez toujours célibataires tiens..." "Marion, tu n'aimerais pas t'habiller normalement, parce que bon, les habits de gringa ici...")

* Nous mangeons ensemble les bons plats cuisinés par Hulda *



* Et prenons une dernière photo souvenir avec "Rapaz" (c'est le surnom du chien, juste énorme)! *



* Dernières photos avec Elpida et Markos également, qui m'ont accompagné à la maison pour les au revoir*


- Markos m'embête car j'ai "un petit peu" pris du poids (ah bon?)
- Toujours vêtues pareilles avec Elpida...d'ailleurs à plusieurs reprises on nous a demandé si nous étions juste soeurs, ou jumelles!


Et voilà, le sac à préparer, tiens, je n'ai pas envie...


Mais les minutes tournent, et me voici en route, direction Maceió!




*** Recife, j'ai beaucoup aimé, j'ai adoré, j'y retournerais ou y retournerai ! ***


2 commentaires:

  1. Marion! Je suis Fernanda, petite amie de André. Souvenir de moi? Pardon por mon terrible français, je suis un peu "enferrujada", parce que il ya beaucoup de temp que j'a terminé mon cours de francais. Mais j'ecris sans chercher le mots au "Google Translate":)
    Quel tristesse pour nous n'ayons pas avoir plus de contact!
    Salut de tout le monde ici.
    Oú êtes-vous maintenant?
    Ecrire nouvelle par e-mail. Pouvez-vous envoyez les photos par mon e-mail? fernandacalumby@yahoo.com.br
    Je espere que vous êtes bons destinations au Brèsil!
    Bonne chance!
    Beijos!
    Fernanda

    RépondreSupprimer
  2. Ah, pardon pour le Tereza. (Tereza c'est ma mama). C'est parce que je n'ai pas un compte google...
    Beijos,
    Fernanda

    RépondreSupprimer

Un petit mot en passant ? Cliquez sur Nom/URL, puis insrivez votre prénom (laissez le champ URL vide)!