dimanche 2 janvier 2011

Road Trip de 3 semaines ( Last Part )


***

!!! BONNE ANNEE !!!

***

Deja en 2011 ? Pour quelques nouvelles en avance par rapport au blog, me voici a nouveau a Auckland depuis aujourd'hui, car mon vol pour la Thailande est dans deux jours...youpi !

Les fetes de fin d'annee se sont merveilleusement passees, Noel a Dunedin, suivit d'une magnifique semaine chez Bernard !

J'espere que vous avez tous passe de tres belles fetes, et vous souhaite une annee remplie de bonheur et tout et tout ! Et merci de toujours passer prendre des nouvelles sur le blog, ca fait extremement plaisir !!!

Cela etant dit, voici la derniere partie du periple avec Greg' et Flo' !

***

Rien ne nous arrete, et desormais nous voici au centre de l'ile du Sud (plus ou moins), a Wanaka. Ciel bleu, lac, montagnes...un paradis sur terre !



***
Et puis, apres cela nous nous dirigeons dans la celebre region du Milford Sound, fiords en vue ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Milford_Sound

Les mots n'existent pas pour decrire tant de beaute...Afin d'explorer cette regions jusqu'a la mer Tasman, Flo' et Greg passent une matinee en kayak alors que je choisis l'option du bateau...ou je me sens plus rassuree !



Des petites marches par-ci par-la nous permettent egalement de saturer le peu d'espace memoire que nos appareils photos comportent encore...


***

Par contre, les nuits sont plutot froides ! Dont une durant laquelle nous n'avons pas vraiment pu dormir...


A 6h le matin nous sautons dans la voiture...on rigole mais...les levres sont bleus !Par contre nous avons trouve un endroit abrite du vent ou cuisiner :


***

Ca continue, toujours sur la route, en chantant !


Et toujours en conduisant du cote gauche de la route...pas facile de s'habituer, et je suis si concentree en permanence que les gars ne sont pas tres rassures ;-) Ou est-ce car, alors que j'etais seule, j'ai roule sur un clou sans m'en apercevoir immediatement et ai donc continue quelques metres avec le pneu degonfle...mais attention, j'ai change la roue "presque" seule, pas mal hein !?!

***

La derniere region que nous decouvrons ensemble est celle des Catlins, moins touristique mais tout aussi incroyable !


Foret fossilisee...



Cote splendide





Slope Point : Le point le plus au sud de l'ile du sud



***

Et La peninsule d'Otago, merveilleuse ! Dauphins, lions de mers, penguins, et meme albatros...une journee passionante !





***

Session nature...

Merci a Greg qui a pris de magnifiques photos tout au long de ces trois semaines !







***

Et surtout, merci a mes deux cocos pour ce chouette voyage autour de l'ile du Sud !



Thanks guys...hope to see you again somewhere around the world !!!

Enjoy ;-) !!!

3 commentaires:

  1. La conduite à gauche... Et ben, ça doit pas être évident... Surtout dans les ronds-points hein dit???!!! Hahaha...

    RépondreSupprimer
  2. grrr jamais je n aurais du te le raconter, ca reste entre nous coco ;-) becs

    RépondreSupprimer
  3. ah ben je vois que Mammoth Lakes c'était rien à côté de ça!!! Ma pauvre Marion! Vous aviez bu un peu d'rouge pour vous réchauffez???

    RépondreSupprimer

Un petit mot en passant ? Cliquez sur Nom/URL, puis insrivez votre prénom (laissez le champ URL vide)!