lundi 3 janvier 2011

Manor Hostel, 2 semaines a Dunedin !


Mes deux cocos partis, me voici a Dunedin, ou je reste un peu plus de deux semaines. Le hasard faisant bien les choses, nous sommes arrives dans un hostel vraiment chouette ou Pete, le manager, avait besoin d'un coup de main pour les nettoyages. Etant donne que j'avais besoin de rester quelques temps au meme endroit afin de prendre soin de ma jambe (peu de marche, osteopathe, etc...), je pose mon backpack ici !

***

Tres vite, la routine s'installe...le matin, apres le dejeuner, deux heures de nettoyage...puis nous dinons...puis nous glandons un peu avant de faire un tour en ville, pour nous nous retrouvons pour souper.

Il y a Liu, Ben, Pete et Ronny, qui sont la pour une longue duree, puis toutes les personnes de passage, pour une nuit ou quelques jours.

De temps en temps, nous allons nous ballader en dehors de la ville, comme ici a Tunnel Beach.





***

Je partage une chambre avec Liu. Venant de Hong Kong, elle a un visa d'une annee lui permettant de travailler, ce qu'elle fait ici a Dunedin.

Chaque soir c'est papotages jusqu'a 3h du matin...ca me manque deja !



***

Un apres-midi Ronny m'emmene a un point de vue de la ville et me montre d'anciens batiments, puisque nous sommes dans la ville scottish de la NZ ! Jolie ballade ensoleillee !





Il faut dire qu'ici, le temps est plutot particulier...il peut faire 28 degres, et 10 minutes plus tard il vente et il pleut, avec la temperature qui chutte de 10 degres...qui n'a pas le rhume ici ?

Allons pecher...malheureusement, le bus n'est jamais passe ! Pour se consoler, Ronny nous enseigne la technique du lancer de canne a peche dans le parc...




***

Et puis Noel est arrive a grand pas ! Je decide de rester ici afin de passer cette fete avec la petite famille que nous formons a l'auberge. Nous avons meme droit a un sapin...Oui, c'est vrai ce n'est peut-etre pas le plus beau, mais nous decidons de l'accpeter tel qu'il est...Et surtout Pete en est tres fier !



Avec beaucoup d'efforts nous essayons donc de le transformer en merveilleux sapin.



Voila le resultat :


Pas si mal, non ?

***

Et le soir de Noel, Ronny prend la responsabilite de tout organiser, et quelle maitrise ! Liu et moi sommes ses assistantes.





Joyeux Noel !

***
Les cadeaux ? Pete a un jeux : chacun achete un cadeau a 10 dollars, puis nous tirons au sort...puis au second tour il est possible de "voler" le cadeau de quelqu'un...puis il est possible de choisir entre garder son cadeau ou non...mais un cadeau vole ne peux l'etre qu'une fois, sauf s'il ne s'agit plus du meme tour...euh...etc... Bref, mise a part Pete, personne n'a compris, et comme par hasard il se retrouve exactement avec le cadeau qu'il voulait ;-) C'etait drole et sympa !



Tout ce petit monde va me manquer...mais le temps passe vite, je commence meme a voir la date de retour en Suisse s'approcher...c'est etrange de compter le temps restant en semaines et non plus en mois !

***

Dans quelques heures c'est le depart pour la Thailande, 12h de vol et des poussieres m'attendent, great !

Bref, a bientot sur le blog, et je peux commencer a le dire...a bientot en Suisse !

Et Nora : A demain !!! Amazing !!!

2 commentaires:

Un petit mot en passant ? Cliquez sur Nom/URL, puis insrivez votre prénom (laissez le champ URL vide)!