samedi 25 décembre 2010

Road Trip de 3 semaines ( Part II )


Next destination : Southern Alps, Arthur Pass !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_d%27Arthur%27s_Pass

Soleil, nature, musique, nous voici encore et toujours sur la route...





Les Alpes du Sud, les petits villages



Une petite ecole, nous ne pouvons nous retenir et allons en classe



Greg et ses photos artistiques, amazing !

***







Parfois, il est tard et il fait froid...nous essayons alors d'improviser au mieux notre campement !



Greg et moi-meme montons la tente tandis que Flo' cuisine en essayant de se proteger contre les sandflies, litteralement mouches de sable...ces bestioles vous piquent et laissent une petite marque rouge qui gratte, et gratte, et gratte...pendant deux semaines !



Par contre les reveils sont parfois difficiles...ca se voit ?



Attention, la voici, LA photo de l'ile du Sud !!!



***

Parfois, je suis persuadee de voir un kiwi a la tombee de la nuit...ou d'entendre des penguins au loin...mais a chaque les gars m'assurent que ce n'est pas une region adequate...bon...je peux tout de meme y croire !

Par contre eux, les keas, nous les avons bien vus !!! Il s'agit d'une espece de perroquets vivant dans les montagnes...et ils sont malins ! Alors que je m'appretais a manger mon pique-nique, deux minutes d'innatention et en me retournant je vois un kea en train de s'enfuir avec mon sandwich...quelle course !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nestor_k%C3%A9a





Nous voici dans le parc Arthur Pass, quelques petites marches au programme avec pause cafe et repos dans des endroits innatendus !







***

Apres cela, nous partons en direction de la region des glaciers : Franz Joseph Glacier & Fox Glacier, avec une nuit de camping au bord du magnifique lac Paringa





Mmmh peut-etre est-ce du a l'altitude, ou a la nourriture, ou au manque de sommeil, ou...dans tous les cas, leurs petits coups de foufou quotidiens m'ont beaucoup fait rire !



***





Chaque jour nous pensons que nous ne pourrons rien voir de plus merveilleux...et pourtant, chaque endroit est different et nous reserve de nouvelles surprises !

***

...session nature...












2 commentaires:

  1. Magnifiques photos!!!
    Tu as pu récupérer ton sandwich???hihi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci soeurette ! Haha le kea a ete plus rapide que moi, tout ce que j'ai recupere est le sac plastique et un semblant de sandwich a moitie mange ! (ce qui est deja pas mal ;-) ) Becs !

    RépondreSupprimer

Un petit mot en passant ? Cliquez sur Nom/URL, puis insrivez votre prénom (laissez le champ URL vide)!