lundi 13 décembre 2010

Windy Welly !


Bonjour Bonjour Bonjour !!!


Eh bien, cela fait longtemps que je n'ai pas laissé de messages par ici...dans l'ile du Sud depuis plus de trois semaines, je vais tout de meme mettre quelques photos de la capitale (au sud de l'ile du Nord) : Wellington !





Attention, ne pas se fier aux photos car...la plupart du temps il pleut, il vente, il fait froid...d'où son fameux surnom : Windy Welly !

Je pensais y passer 5 jours ou 1 semaine afin de profiter de tout ce que cette ville a a offrir...finalement je n'y serai restée que trois jours puisque les plans de voyage changent quotidiennement !
Cela m'a tout de meme laissé le temps de parcourir l'incroyable musée Te Papa (ci-dessous), d'une qualité exceptionnelle, ainsi que de me ballader dans le jardin botanique et grimper dans le fameux "Cable Car ".





Et puis, Wellington ca a surtout ete la rencontre avec Josh (cousin eloigne). Qui plus est c'est samedi soir, donc j'ai droit a une visite guidée des bars et musique live ;-)



Pour la petite histoire, j'etais censée l'appeler le soir de mon arrivée...alors que je me promenais dans la ville l'apres-midi, pouf je vois quelqu'un qui ressemble drolement a Bernard, le pere de Josh, que j'ai eu l'occasion de voir en Suisse il y a quelques annees. Je chuchotte discretement "Josh", juste pour voir si quelqu'un se retourne ;-) Et oui, c'est bien lui, et tous ses copains skaters d'ailleurs !

Soiree tres sympa, quelques photos funs et la petite surprise du nom de la rue qu'ils tenaient a me montrer !





Et voili, deux jours apres je quitte Wellington et prend le ferry pour me diriger a Picton dans l'ile du Sud...trois heures de croisiere (que j'ai failli louper d'ailleurs, je n'arrive jamais a etre a l'heure !) afin de retrouver Greg et Flo', mes compagnons pour les trois semaines suivantes, et Charlotte, notre voiture ! (pourquoi Charlotte? Il s'agit du nom du premier trek que nous avons fait, et mes deux gaillards voulaient un nom de fille bien sur ! )







Pas le temps de s'ennuyer sur le ferry, les paysages sont splendides...

Et voili Greg (a gauche) et Flo' (a droite), qui m'attendent au ferry et ont tout organisé pour la location de la voiture. La classe !



Ils se connaissent depuis quelques mois car ils ont etudié a Hamilton durant un semestre. Greg est des USA et Flo' d'Allemagne. Ils sont aussi tout foufous et adorables ! J'essaierai de trouver des photos "acceptables" pour le prochain article !

Actuellement ? Me voici a Dunedin, toujours dans l'ile du Sud, ou je me suis separée il y a quelques jours de mes deux cocos. Une fois encore, une larme a l'oeil...

En fait je vais rester quelques temps a Dunedin afin de prendre soin de ma jambe et de mon pied, car apres trois semaines de camping, ca ne s'est pas vraiment amelioré !

Et puisque le hasard fait bien les choses, j'ai atteri dans une auberge ou le petit gars de la reception avait besoin d'aide...deux heures de nettoyage le matin afin de payer mon hebergement, et surtout plusieurs personnes qui sont a l'auberge pour un long sejour et avec qui je m'entend tres bien ! D'ailleurs ce soir au programme nous avons soupe chinoise et Gluhwein (vin chaud allemand)...les echanges culturels ne s'arretent jamais !

Au fait, qui veut bien manger une fondue pour moi ? C'est l'hiver en Suisse non? Je cherche un bon melange ici, en vain...

1 commentaire:

  1. Eh !! Ca fait trop plaisir d'avoir de tes nouvelles !! Ca me manquait ! Tu peux dire que c'est l'hiver en Suisse ! On se les gèle ! :-) Et ils annoncent 10 à 15 cm de neige pour vendredi... Pour la fondue, c'est déjà fait ! ;-) Allez, à tout bientôt !!
    Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot en passant ? Cliquez sur Nom/URL, puis insrivez votre prénom (laissez le champ URL vide)!