mardi 2 novembre 2010

Premiere semaine en Nouvelle-Zelande!

Do you speak english? I'm trying !

Je pourrais ecrire que j'ai deja vu pleins de paysages magnifiques, rencontre des personnes geniales avec qui je voyage, qu'il fait beau et que je parle anglais du matin au soir !!!

Au lieu de cela...voila une semaine que je suis a Auckland, coincee a cause d'un probleme a la cheville. Qu'ais-je fait? Eh bien, je me le demande aussi ! Certainement toujours cette meme blessure qui m'embete depuis longtemps...

En fait mon pied a commence a enfle apres avoir marche une journee entiere dans la ville. Le lendemain une marque bizarre a fait son apparition...anti-inflammatoires et anti-douleurs n'ayant aucun effet, 3 jours plus tard je me suis rendue chez le medecin, qui m'a envoye faire des ultrasons et rayons-X, ainsi que de la physio. Rien a signaler sur les radios, et la physiotherapeute trouve mon cas "tres interessant", eh bien voila!

Donc, changement de medication et repos force durant une semaine...j'en suis au troisieme jour et rien ne bouge! Et interdiction de trekking bien sur, pour les prochaines semaines...selon la physio, 6 semaines en marchant le moins possible et pas plus de 20mn a la suite, et ca devrait se retablir ! Euh comment dire...ce n'est pas vraiment ce que j'avais imagine...mais apparemment je peux tout de meme continuer le voyage, en ralentissant le rythme, et ca devrait pouvoir attendre le retour en Suisse pour plus d'examens si necessaire!

En attendant, voila deja trois fois que j'aurais pu partir direction le sud avec des gens rencontres...dont ce matin, avec un gars tres sympa voulant voyager en stop, exactement ce dont je reve !!! Je vais devenir folle je crois...

Sinon, Auckland est une belle ville, tres aeree et dans laquelle il est agreable de se promener, avec de grands parcs un peu dans tous les coins! Par contre tout est si different...de l'Amerique du Sud! C'est vraiment bizarre comme sensation d'avoir change de continent. La plupart des voyageurs sont la avec un working holiday, c'est-a-dire un visa avec lequel il est possible de travailler, et ils restent en general une annee. Presque tous ont un ordi' portable...et personne n'a de guitare...fini les soirees dans les auberges ou l'on joue de la guitare, harmonica et charango! Maintenant c'est...ben...c'est quoi en fait? Participer aux activites de l'auberge dans le genre "colonie de vacances", ou boire...et disons que l'un ou l'autre ca va pour une soiree, mais pas plus! Je suis venue dans cette auberge afin de rencontrer Hoi, avec qui je devais voyager. Les deux premieres nuits j'etais chez Ana, une fille de couchsurfing, tres tres sympa!
Par contre, si l'emission de "c'est du propre" pouvais passer par la, histoire qu'il y ait au moins une fourchette propre dans la cuisine et que les colonies d'insectes et autres parasites soient extermines, je les remercie ;-) Et donc actuellement je vais rester a l'auberge car je ne m'imagine pas vraiment faire du couchsurfing en restant la journee entiere chez mon hote.

Sinon, j'ai vraiment envie de quitter Auckland et me retrouver au milieu de la Nouvelle-Zelande! Toutes les personnes avec qui je parle et qui reviennent d'un road trip ont tout simplement adore, ce qui ne fait qu'augmenter mon envie de decouvrir ce pays et donc augmenter ma frustration !!! Mais bref, patience...ca finira bien par aller mieux!

Mes journees sont alors rytmees entre passages a la bibliotheque pour les 3x20 minutes d'internet gratuit par jour, cuisiner a l'auberge, reposer le pied, et papoter avec les gens a partir de 17h quand ils commencent a revenir a l'auberge! Tout cela me laisse un peu de temps pour revoir les regles de grammaire en anglais, et apprendre du vocabulaire...Restons POSITIFS :-)

En esperant que les prochaines nouvelles soient rejouissantes, salutations a vous tous et merci de continuer a passer par ici, ca fait vraiment plaisir :-) !

4 commentaires:

  1. Ho là là !! C'est la poisse !! Te connaissant, j'imagine à quel point ça doit être dur de ne pas bouger. Alors soigne-toi vite ! Je pense bien à toi et je vais lui dire ce que je pense à ta cheville si ça continue !! ;-) Allez, courage !! Gros gros bisous qui soignent ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    Quelle M... ça doit te plomber un peu le moral de pas pouvoir trop bouger !! alors j'espère que ça ira très vite bcp mieux (p-ê ça va déjà un peu mieux ??) et que tu pourras à nveau prendre la route !
    pleins de gros bisous pour te rétablir
    Nora

    RépondreSupprimer
  3. oh si tu px que faire du net pdt qqjours,... va vite ds notre internet café préféré!!! C'est un magasin-internet, il est pfff. dur à expliquer... zut de zut! mais le p'tit gars fais tt le temps des gags tellement cool!!! :-) profite de Auckland! chanceuse! :-) mais va pas voir les wahles and dolphins, il y en a pas vmt! :-) j'pense à toi souvent à l'autre bout du monde! et j'espère que ta cheville ira très vite bien mieux!! :-)tte bonne suite!:-)

    RépondreSupprimer
  4. merci les filles pour vos petits mots, ca fait plaisir :-)
    Nora: mon objectif premier et d'etre totalement retablie pour la Thailande et le Laos afin de profiter a fond ensemble, me rejouis !
    Claude: oups je me sauve demain...dommage, mais je le chercherai peut-etre en janvier avant de repartir, surtout si le gars est un petit rigolo ;-)
    Gabrielle: Attention, je serai en forme a mon retour pour nos marches haha !!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot en passant ? Cliquez sur Nom/URL, puis insrivez votre prénom (laissez le champ URL vide)!