lundi 15 novembre 2010

De Auckland a Turangi !

Apres dix jours a Auckland je fais donc enfin mon backpack' pour retrouver Els a Papakura, une banlieue d'Auckland, 50mn de train. Mais avant de decouvrir les paysages, voici une derniere photo avec Maicon et Silvio, le jour ou j'ai pu recommencer a marcher un peu!



***
Avec Els, nous faisons connaissance puisque jusque la nous avions uniquement parle sur le site de couchsurfing, et c'est parti ! N'ayant pas de plan en particulier nous partons pour la cote ouest, direction Raglan, un petit village repute pour ses vagues a surfer! (bien que ni l'une ni l'autre ne surfions!)

Sur la route, je me rappelle de suite pourquoi j'ai choisi la Nouvelle-Zelande !!!



Et puis notre auberge a Raglan est plutot originale. D'anciens waggons de train...panneaux solaires, tri des dechets au maximum, potager, etc. Bref, je me sens dans mon environnement !



Nous faisons une petite marche de trois heures afin d'admirer les alentours. C'est aussi un test pour ma cheville: Elle a tenu le coup !





De la, ayant trouve un hote CS a Turangi, de Raglan nous decidons de nous y rendre en deux jours afin de profiter des paysages, et passons une nuit a Te Kuiti, dans une ferme-auberge.

La Suisse me manque? Plus vraiment puisque par moments j'ai l'impression d'etre de retour au pays !





Parfois nous nous perdons un peu...ou prenons des routes interdites...Heureusement, Papa-towai est courageux! (oui, il fallait bien donner un nom a la voiture d'Els, qui toussote parfois mais qui repart toujours!)



Des petites marches par-ci par-la nous permettent de decouvrir de tres beaux endroits:



Et puis tout a coup sur la route nous voyons une petite dame dans un verger pentu, au milieu de nulle part, juste une maison perchee au sommet de la colline. Elle a des bequilles et parait bien embetee. Nous nous arretons et faisons connaissance avec Rangi Moke, qui vit ici seule, a 90 ans! Elle est allee chercher des plantes pour faire un remede Maori. Nous l'aidons a rentrer chez elle, ou elle nous invite a boire un the et a gouter a son delicieux cake, tout en nous racontant des episodes de sa vie. Une magnifique rencontre !



Le soir nous arrivons donc chez Johanna, notre hote. La table est mise et une soupe a la courge nous attend, ainsi qu'un delicieux dessert! (D'ailleurs elle nous en a fait un different chaque jour...nous sommes gatees!)



Par contre, il faut respecter les regles de la maison, sans quoi, ca barde ;-) On ose a peine marcher tant on a peur de "faire faux" et il est dur de ne pas piquer un fou rire a tout moment...mais l'on s'y fait et notre sejour est agreable.

***

De la, nous partons a l'aventure dans le fameux Tongariro National Park, afin d'effectuer les 7h de marche du Alpine Crossing Track, a travers ses fameux volcans! (Dans les decors de la trilogie Le Seigneur des Anneaux !!! )

Oui, ce n'est pas une bonne idee pour ma jambe...mais il m'est impossible d'etre la et de ne pas le faire! Un autre trekking peut se faire sur 3 jours, donc j'ai tout de meme revu mes ambitions a la baisse.











Nous l'avons fait, c'etait magique !

***

Mes premieres impressions de la NZ?

Magnifique pays, avec plus de 50 millions de moutons...ils sont partout! Je les adore!

Pleins de barrieres partout egalement, cela me passionne, c'est tellement pentu que je me demande comment il est possible de les installer a certains endroits! D'ailleurs j'ai envoye quelques mails dans des fermes qui proposent du "fencing", c'est-a-dire reparer les barrieres, au milieu des moutons !

Les Neo-Zelandais sont tres accueillants ! N'importe ou, ils sont souriants, vous renseignent et sont toujours prets a vous aider! Vraiment c'est un plaisir quotidien de rencontrer les personnes que l'on appelle les Kiwis !!!

Et puis au niveau culturel, il est tres interessant de visiter les musees retracant la migration de chaque region, de decouvir l'art Maori, ainsi que d'essayer de deviner l'origine du nom des villages, pour la plupart ayant un nom maori (comme Papa-towai par exemple!)

***

La suite du parcours avec Els: Le lendemain du trekk nous nous reposons, profitons des bains thermaux, aidons Johanna a jardiner, et reprenons nos petites routes de campagne le jour suivant!





Attention a ne pas se tromper de sens!



***
Actuellement je repose toujours ma jambe et n'ai malheureusement pas pu accompagner Els pour un autre trekk de deux jours. J'en ai profite pour concocter ce petit article!

Je suis egalement a la recherche d'un petit job dans une ferme en echange de l'accomodation et des repas afin d'avoir une experience locale differente. C'est ce qui s'appelle du wwoofing (et c'est via le site web que j'ai ecrit pour du "fencing" ou autres petits boulots).

Mon anglais n'est pas excellent mais la communication est possible, ca progresse! Par contre des que quelqu'un parle portugais je saute sur l'occasion, cette langue me manque tellement!

J'ai pu appeler le cousin de mon pere qui vit ici en NZ depuis plus de 35 ans, sur l'ile du Sud. Il m'a invite a passer Noel dans sa famille et a rester chez eux la semaine qui suit, je me rejouis beaucoup !

La semaine prochaine je devrais egalement voir Josh, son fils, qui vit a 1h de Wellington. Bref, le temps risque de passer vite et je sais deja que je ne pourrai pas parcourir le pays entier. (Zut), il faudra que je revienne !

***

6 commentaires:

  1. Hello !

    Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Et aussi de savoir que ta cheville redevient plus ou moins fonctionnelle. ;-) C'est tellement magnifique toutes ces photos ! Tu es entrain de vivre un de mes rêves, alors profite à fond ! Je pense tjrs bien à toi !!
    Je te bisouille fort !

    RépondreSupprimer
  2. Porra... realmente é um pais lindo! com ambientes bem diferentes.Realmente foi uma otima escolha!!
    E que "viagem" foi essa? encontrar essa "coroa" aí... sozinha, 90 anos! porra! tem "umas paradas" que "rolam" assim na viagem que parece mentira né?
    Senhor dos aneis! "pode crer" acho que até lembro que parte do filme rodou aí hehehhe "qui nada" "tô gastando"!=P

    Se cuida pequena, beijos!
    (nivel básico de gírias "" hehehe;)

    RépondreSupprimer
  3. Gabrielle: Merci pour le petit mot, ca fait toujours autant plaisir de savoir que tu continues de suivre mes aventures !

    Anonyme: Quem e anonyme? talvez Tassio ??? haha pequeno, a viagem na ilha do norte foi realmente "la classe", com paisagens "hallucinants"...tenho muitos coisas pra te contar, a gente vai "papoter" muito pelo skype quando estarei na Suica ;-)
    Se cuida "mon coco", beijos !

    RépondreSupprimer
  4. Oulala mais c'est magnifique ces photos! Merci de nous faire partager cela ;-)
    Contente aussi que tu puisses à nouveau marcher et visiter le pays!
    C'est vraiment cool que tu puisses passer Noël dans ta famille!!!

    Quelle température il fait là-bas???

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hello Marion quel magnifique voyage.Ca fait envie.Profites en bien.Ici tout le monde va bien.Cette semaine il neige et on attend plus de chausser nos skis.Nous t'embrassons tous tres fort et prend bien soin de toi a bientot

    RépondreSupprimer
  6. Salut belle sœur,

    Bravo pour le saut en parachute, c'est un truc qui me plairais bien de faire... Mais j'aurai jamais le courage...

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer

Un petit mot en passant ? Cliquez sur Nom/URL, puis insrivez votre prénom (laissez le champ URL vide)!