vendredi 19 novembre 2010

Ca, c'est fait !


Mais qu'ais-je donc fait ???

  1. On se prepare comme il se doit, Amos verifie bien le tout plusieurs fois !


2. On prend les photos fun



3. On monte dans l'avion...et en 15 minutes de montee (qui m'ont semblees 15 heures)...je me ronge les ongles, ce que je n'avais plus fait depuis des annees ;-)



4. Pas de photos pour cette partie: On se laisse tomber de l'avion a 4'000 metres d'altitude, chute libre de 40 secondes, a 200km/h. Et moi qui crie : "Yeeeaaaaah, I'm flying, youhou !!!"

5. Et puis 4 minutes de parachute au-dessus du lac Taupo et de ses volcans environnants.


Amazing !!!

6. Preparation a l'atterrissage, position tres elegante !



7. Nous sommes toujours en vie, nous l'avons fait !


Awesome !!!

Pour la petite histoire, j'y songeais un peu mais ne pensais pas vraiment le faire...Els me dit: "Allez viens, on va juste demander combien ca coute...". A ce moment-la, il est 10h50, le gars nous dit qu'on peut le faire a...11h ! Pas le temps de reflechir, on y va ! Et voila!

Merci a ma Mam's et a Jo' qui m'offre ce saut pour mon Noel et mon anni', avec quelques semaines d'avance :-)

---

Apres cela, nous essayons de nous remettre de nos emotions et reprenons la route, direction New Plymouth, ville sur la cote est a mi-distance entre Auckland et Wellington.



Nous nous arretons dans des petites villes sympathiques, qui me font beaucoup penser a celles traversees aux USA.



Etant dans une zone volcanique, nous visitons le site geothermique "Craters of the Moon" dans les environs de Taupo.
(L'article wikipedia est interessant, seulement en anglais: http://en.wikipedia.org/wiki/Craters_of_the_Moon_%28geothermal_site%29)






Ah oui, ici nous avons le soleil dans les yeux, il fait beau, c'est bientot l'ete ! (Mais tout de meme, je pense a vous tous qui vous preparez pour la saison de ski, ca me manque deja!)

Nous voici dans la petite ville chicos de New Plymouth, dans la region de Taranaki avec son volcan au centre, appele Mont Egmont/Taranaki.
Pour changer un petit peu, voici le volcan en photo, en rivalite avec un autre mont...leger contraste n'est-ce pas?



Els part pour un trekk de deux jours dans le parc national...je l'envie! A la place je vais chez l'osteopathe, 40 mn de torture! Bilan: Etat general pas brillant, l'usure du voyage ;-) Marcher au plat est recommande, la montagne est deconseillee...

Et ci-dessous la vue depuis notre auberge, le matin au petit dejeuner !



Ensuite nous nous sommes arretees deux jours entre New Plymouth et Wellington, a Whanganui. Actuellement je viens d'arriver a Wellington afin d'y passer 4-5 jours et normalement rencontrer Josh, le fils du cousin de mon pere (un peu complique tout cela...), puis retrouverai Els afin de nous rendre dans l'ile du Sud ou nous passerons peut-etre encore quelques jours ensembe, a voir sur place si nos plans coincident toujours !

That sounds great !


2 commentaires:

  1. Porra!!! muito "massa", "velhinha"!! "fiquei de cara" aqui!Acho que não teria essa coragem não... sei lá é muita "onda" p mim...
    Mas essa sua primeira foto... hahahahaha porra parece que vc tem uns 90cm! Parece uma criança! hahahahah "tô gastando" com vc! =P
    que viagem... =)
    beijos, beijos!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ahhaa le skydiving!!!! Avec la meme compagnie que nous!!! :-) Finalement on aurait pu t'attendre et on l'aurait fait ensemble!!! ;-) Et de la neige au tongariro alpin crossing,trop fou! Ah c'est génial de revoir tous ces endroits! Oui, ce pays cache de sacrés paysages! Bonne découverte, ne perds pas un miette de tout ca, profite!!! :-) Becs

    Mim's

    RépondreSupprimer

Un petit mot en passant ? Cliquez sur Nom/URL, puis insrivez votre prénom (laissez le champ URL vide)!