vendredi 8 octobre 2010

Vila Santo Antonio...ou doce setembro

Les dix derniers jours à Salvador, j'étais donc chez la famille de Tássio, où je fus incroyablement bien reçue! L'hospitalité au Brésil est tout simplement indescriptible et je ne cesse d'être surprise !!!

Par contre, je n'ai pas de nouvelles photos de Salvador, simplement car...je n'en ai pas prises! En effet, je me suis laissée guider par le rytme de vie de la famille...sorties le soir avec des copains, la plupart du temps pour des concerts, que du bonheur! La journée je passais du temps avec la maman de Tássio, courses, dîner, papotages...le quotidien :-)

Et puis, le weekend arrive, donc nous profitons pour aller deux jours à Santo Antonio, petit village à deux heures en bus de Salvador...nous sommes bien décidés à nous lever tôt pour profiter au maximum du temps sur place !!! Départ prévu à 8h30 le vendredi matin.

Par contre, ça me convient assez bien de toujours arriver en retard, de dire que je suis en route alors que j'ai encore pleins de choses à faire...dire oui oui nous avons le temps, alors que je sais très bien que ce ne sera jamais possible de tout faire. Bref, je prends le rythme d'ici, et ça me plait :-)

Donc, les premières 24h se sont déroulées comme suit :

7h30: Réveil (tiens, on n'avait pas dit 7h?)

8h30: Déjeuner...(nous sommes presque dans les temps)



9h30: Nous préparons les affaires (zut, on a oublié de le faire hier soir)

11h: Nous sommes prêts...(ou presque!)



11h30: Nous sortons (waouh, super rapides!)

12h01: Nous arrivons à la gare routière (grrr, on a loupé le bus de midi...)

13h: Nous quittons Salvador (enfin!)

15h: Déposés au bord de la route par le bus, nous marchons quelques kilomètres avant d'arriver à Diogo, petit village tout mignon! (30 degrés, on est tout mouillé)



16h: Nous continuons notre marche afin de trouver le camping indiqué...(et hop hop hop)




17h: Nous arrivons, tout contents, et partons à la plage pour le coucher du soleil ! (aaah, au moins ça!)



21h: Youhou ça y est, nous sommes installés! (bien que la photo ait été prise le lendemain puisque nous avons monté la tente dans la nuit, lampes de poche oubliées...normal, nous sommes partis si rapidement !)



22h: Nous cuisinons ce que nous avons trouvé à acheter: des pâtes chinoises toutes prêtes...(bon ap'!)

23h: Cognac mélangé à du miel et du citron...ca existe en Suisse? En tout cas, c est bien bon! (et surtout, on l'a bien mérité!)

01h: Bonne nuit ! (complètement out!)

5h30: cocorico, aaaah naaaaan ! (et les poules qui bequottent la tente)

7h30: Le soleil donne directement sur la tente, on étouffe (on se croirait au paléo tiens!)

***
Et voilà , un nouveau jour qui commence! Et malgré les péripéties de la veille, nous nous levons bien déterminés à profiter de la plage et des alentours pour nous promener!



Nous rencontrons même des petits copains plutôt marrants



Nous nous sentons tout petits...



Et puis...après deux jours il faut déjà repartir, de plus Tássio doit aller voter! Par contre nous avons eu la chance de rencontrer un couple au camping qui se rendait à Salvador, ce qui a rendu le retour bien plus simple!



Et voili, les jours sont passés si rapidement qu'actuellement je suis à Brasília et part dans 3 jours pour Rio...

Au total, ce seront 5 semaines passées dans l'état de Bahia, et déjà le désir très fort d'y retourner afin de mieux connaître cette région et le nord-est du pays en général, ainsi que, bien sûr, revoir les personnes rencontrées! Il y a des amitiés qui, j'en suis convaincue, sont faites pour durer.

***

Merci beaucoup Tássio pour les moments passés ensemble, c'était tout simplement magnifique! Até breve!


*** A gente é que sabe, pequeno... ***


5 commentaires:

  1. Gostei muito do artigo deve ter dado muito trabalho mas o resultado foi muito bom. Muito engraçado... =)
    Tenho certeza que vão dizer que a gente demorou assim por que estamos na Bahia hahahaha
    Ah você esqueceu de falar do nosso bolo hipercalorico, que talvez tenha sido a refeição mais importante da viagem =P
    Vou lembrar de tudo com muito carinho, obrigado...
    sim, sim... a gente é que sabe =)

    RépondreSupprimer
  2. ahhhh! :-) Tu fais toujours autant envie! :-) Profite de ton temps sans temps!! ici, c'est toujours autant la folie, une chose qui ne change jamais par ici!!! :-( Plein de pensées et de becs de suisse! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Grand-maman Nadette10 octobre 2010 à 05:49

    Salut c'est grand-maman nadette! Je viens de lire ton séjour d'Amérique du Sud, cela m'a beaucoup plu.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tássio : O bolo, ainda tenho energia, acho que foi otimo haha :-) Tou contenta saber que gostou do artigo...mas tb falta a foto de vc com os oculos e o chapeu haha. Beijos querido !

    Claude: Dis donc, si ca ne change pas, ca veut dire que ca dring toujours j'espere ;-) Merci pour le petit mot, a tout bientot me rejouis tellement de vous voir !

    Grand-maman: Genial de recevoir un message de ta part, ca fait vraiment plaisir ! Prends soin de toi, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ah ! Tu nous tortures presque avec tes 30 degrés et ces magnifiques plages ! Mais en même temps tu nous sors un peu du quotidien et ça fait du bien !! Merci pour tes nouvelles ! Toujours attendues avec impatience ! Profite un maximum de toutes ces choses !!!

    Gros gros bisous ma grande !!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot en passant ? Cliquez sur Nom/URL, puis insrivez votre prénom (laissez le champ URL vide)!