dimanche 17 octobre 2010

No centro do Brasil !

Brasília?

Je voulais y aller, et je ne suis pas déçue :-) La ville en soi n'est pas forcément l'endroit le plus agréable pour y vivre, surtout car il est très difficile de se déplacer sans véhicules...

Les avis divergent quant à la création de la ville. A l'intérieur du plan pilote tout semble fonctionner plutôt bien, mais beaucoup de villes satellites se sont formées car Brasilia compte plus de 2 millions d'habitants alors qu'elle avait été prévue pour environ 500 000 personnes.

Bref, l'histoire de la de la ville est très intéressante, et c'est d'ailleurs ce qui m'a motivé à y aller... la vérité? J'ai toujours gardé en mémoire un cours de géographie de l'école secondaire, le professeur ayant projeté le plan de Brasilia...et depuis ce moment-là, je m'étais toujours dit qu'un jour, je verais cela !!!

Je vous laisse jeter un coup d'oeil sur wikipédia, car le temps file et je vais encore profiter des mes dernières heures au Brésil :-)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Brasilia

Et bien sûr, je me réjouissais tellement de revoir Guilherme, Thiago et Rossi ! Et ce fut génial ! De plus, j'ai eu la chance de passer une semaine dans la famille de Paulo, qui est un ami de Sergio que j'avais contacté via couchsurfing. J'ai adoré, me suis sentie "comme à la maison" et ai découvert une famille exceptionnelle, un exemple à suivre!

A peine arrivée qu'Isabel, la cadette de la famille, m'embarque en voiture pour un tour de la ville de nuit !!!









C'est si étrange de voir ces bâtiments de Niemeyer si souvent vus en photos, j'ai l'impression d'être dans un autre monde!

De jour également, je me promène dans "l'axe de l'avion", visite le théâtre, gouvervenement, cathédrale, musée et etc. !!!








ça j'ai bien aimé, le petit marché dans la cathédrale ;-)

Et puis je retrouve les gars, youhou on n'y croit pas, c'est tout drôle de se revoir !!! Rossi me pince quelques fois pour être certain que nous ne sommes pas en train de rêver :-) !!!
Et c'est génial puisqu'au Chili on se débrouillait avec l'espagnol pour se comprendre...et maintenant nous pouvons communiquer normalement (ou presque)! Par contre, ils ne peuvent plus me dire n'importe quoi ou papoter dans mon dos, ça, ils l'ont vite compris :-) !



Nous sortons, faisons un peu les foufous




Nous sommes en voiture, Thiago joue ses compositions (justes fantastiques), et Rossi euh...o que é esa cara Rossi?

Et puis Guilherme m'invite chez lui pour manger le délicieux "Bobo de camarão" de sa maman, plat typique délicieux!!! Muita obrigada!



Dans la famille, j'ai vraiment la chance que chaque jour il y a quelqu'un à la maison, qui veut me montrer quelque chose. Je me promène avec Artur, nous montons à la tour de télévision, et découvrons un nuage bizarre...quel animal se cache à l'intérieur?






Facile le nom des rues non? Et pour trouver l'ambassade, et bien, allez dans l'avenue des ambassades!



Et puis on s'amuse avec les "anciennes peaux" des cigales. Artur me dit qu'il se les accrochait partout sur les habits quand il était petit...je vous laisse imaginer haha !



Avec Isabel, nous nous promenons dans un parc, en profitons pour nous baigner dans le lac, jusqu'à ce que la police militaire passe en jetski...oups, pas le droit d'être là? On se taille en vitesse, mais avant, photo souvenir !!!



Nous passons également un jour avec des amis à elle dans la forêt, où quelques personnes ont choisi un mode de vie alternif et construisent leurs maisons en "bio-construction". Chouette journée, très instructive! Nous en profitons également pour faire une petite marche jusqu'à une cascade.





Et il est malheureusement déjà l'heure de repartir, encore et encore...


Obrigada Sérgio por ter me apresentado ao Paulo e a familia dele, foi otimo !!!
Gente, muita obrigada pelos dias com vocês, gostei muito e...já quero voltar ! Massa!!!


Queridos, foi muito bom ver vocês de novo, espero que a proxima será na Europa !!!


...SAUDADE...

2 commentaires:

  1. Acabo de receber uma ligação muito muito boa!=) Gostei muito do artigo. Brasilia é uma cidade com uma estética muito boa. Niemeyer é realmente um gênio "comunista" =P
    O pessoal parece muito gente boa vc sempre tem sorte com isso =P
    Adoraria ver a bio-construção, fiquei bem curioso.
    Está muito linda nas fotos, gostei do novo corte de cabelo =)(alguem mais notou?)
    Beijos, se cuida!
    *estou tomando açaí com banana e... maçã! hahaha

    RépondreSupprimer
  2. Açaí com maça, não acredito haha :-) Isso tá certo, tenho muita sorte com os encontros da minha viagem !!! Aaah sinto tanta falta...
    Acho que ninguem notou o meu corte tão diferente do que o outro haha, obrigada !
    Becs becs, étudie bien ;-)

    RépondreSupprimer

Un petit mot en passant ? Cliquez sur Nom/URL, puis insrivez votre prénom (laissez le champ URL vide)!