mardi 26 octobre 2010

Dernière semaine au Brésil...Rio de Janeiro...

...Brasil Brasil...

C'est à Rio qu'une partie de mon voyage se termine...et oui, plus de trois mois et demi que je suis partie, c'est-à-dire déjà la moitié !!! Oooh...


Bon, pour une fois je m'étais bien organisée, à l'avance et tout...j'avais donc trouvé un hôte sur couchsurfing, tout était bien prévu. Arrivée à l'aéroport, premier bug...je l'appelle et il me dit que finalement nous ne nous retrouvons pas à l'endroit prévu mais directement chez lui. Bon, je demande de l'aide à l'info touristique pour m'y rendre, c'est ok. Lorsque j'arrive, je sonne durant 5 bonne minutes jusqu'à ce qu'il se réveille puisqu'il avait la gueule de bois et que l'appart' était dans un état assez lamentable...bon...
A peine entrée que le petit chat commence à griffer mon sac, grrr ça commence bien...ou continue mal ! Apres 10 minutes, mon hôte commence à parler de sexe, là je commence à me faire du soucis...puis il ne veut que manger au restaurant, moi qui ai l'habitude de cuisiner ou de manger les plats du jour!
Je demande pour utiliser l'ordi...il est dans la chambre et l'écran donne sur la télé...alors monsieur se pose à côté et regarde l'écran, merci l'intimité!
Et le soir monsieur me propose un massage, mais bien sûr, et quoi encore???

Je me sauve dormir...enfin essayer, puisque le chat m'a sauté dessus toute la nuit, la galère! Bref, le lendemain matin je fais mon sac, à 9h je suis prête...mon piteux hôte dort jusqu'à 11h, je n'ai même pas la clef pour sortir...je le réveille, il est étonné que je parte, ben tiens !!!
Et maintenant, où aller? Eh bien, Che Lagarto :-) Même chaîne d'hotel qu'à Salvador. Bon c'est à Copacabana, l'endroit où je n'avais pas vraiment envie de résider, mais bon, il y a des offres internet ! J'arrive toute désorientée, entre sur facebook et parle avec Tássio...je pleure comme une madeleine. Tiens, quelqu'un s'assoie à côté de moi et demande si tout va bien!
Oui, tout va bien! Disons que je ne peux pas avoir la chance de rencontrer des personnes formidables tous les jours! Bon, j'avoue que j'ai un peu eu peur, même si je ne pense que c'était forcément justifié, mais c'est dans ces moments que voyager seule n'est pas toujours évident...Et puis en fin de compte, je me dis que jusqu'à présent c'est la seule expérience négative du voyage, j'en ai de la chance tout de même !

Et puis...ne dit-on pas un mal pour un bien? Exactement! Car à l'auberge j'ai rencontré plein de personnes chouettes, dont Jorge et Juan, deux gars géniaux!!!




Nous passons trois jours ensemble, à marcher sur les plages, papoter, composer des chansons, jouer de la guitare et de l'harmonica (je commence gentiment à m'y mettre, merci maman pour l'harmonica offert il y a quelques années!)

Et puis, bien sûr nous allons voir le Christ !!! Qu'en pensez-vous? Nous sommes un peu déçus car pensions qu'il était plus grand...




Tiens, le petit point blanc là haut, c'est encore lui !

Et puis nous allons visiter le centre historique avec Paula qui est de Rio et qui s'est très gentiment proposée de nous montrer la ville ! (nous avions pris contact via couchsurfing)




Nous visitons également quelques musées et diverses expositions.







Et surtout, Jorge a rencontré Paris Hilton...et Juan n'a pas pu emporter son vélo, ni sa planche de surf, dans le métro!




Bon allez, c'était une petite blague toute à l'heure, le voilà !!!


>Avec une magnifique vue sur Rio et le Pão de Açucar (Pain de Sucre)



D'ailleurs le lendemain je me dirige sur le Pão de Açucar: une nouvelle vue époustouflante!



Et voili...et les heures passent trop vite...mon avion décolle à 7h30 du matin, je reste à papoter à l'auberge jusqu'à 4h avant de me diriger à l'aéroport, la gorge serrée et les larmes aux yeux...

Le Brésil, j'ai plus qu'adoré! Merci à toutes les personnes rencontrées qui ont fait de ce bout de voyage une aventure merveilleuse !!!

Une dernière parole?


Gente do Brasil: Até daqui a pouco tempo, com certeza !!!
A bientôt, c'est certain !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot en passant ? Cliquez sur Nom/URL, puis insrivez votre prénom (laissez le champ URL vide)!