dimanche 3 octobre 2010

Repos à Penedo !


Penedo, ville coloniale au bord du fleuve São Francisco.





Qu'ais-je fait par là toute seule?
  • Me promener dans les rues étroites et colorées


  • Flâner sur les bancs publics tout en relatant mon voyage dans mon petit carnet




  • Sans aucun doute, me promener et faire quelques emplettes au marché


  • Me laisser surprendre, comme toujours, par quelques commerces inattendus, comme ici une animalerie toute mignonne !


  • Visiter le centre historique


  • Et préparer la suite de mon voyage dans la petite agence de la gare routière, avec Nelson, deuxième jour de travail, et 2 billets d'avion vendu, du jamais vu dans le village :-) Son patron est content, et moi j'ai les billets en poche pour Brasília (départ demain...), puis pour Rio !

***

Après Penedo, Tássio me propose un weekend concerts à Salvador. Qui pensait que j'allais y retourner??? Personnellement, ce n'était pas réellement ce que j'avais prévu! Mais regrettant déjà de ne pas avoir passé plus de temps avec les personnes connues là-bas, et les billets d'avion étant plus accessibles depuis cet endroit, j'embarque dans un bus pour 11h de route (départ 6h, arrivée 17h, direction le festival !).

Cette journée passe vite, j'admire les paysages qui défilent sous mes yeux avec, par moment, cette pensée me traversant l'esprit: "Ah oui Marion, tu es au Brésil...". Je réalise, tire une "photo mentale", et continue le voyage, sourire aux lèvres :-)

***

Et voilà donc bientôt dix jours que je suis à Salvador. Je loge chez la famille de Tássio, incroyable hospitalité, vit au rythme brésilien (on s'y fait vite je dois dire!) et me rends compte que les mots "stress" et "surchargée" ont disparu de mon vocabulaire, et également que je les ai très peu entendu depuis mon arrivée ici !

***

Par contre, pour râler un peu (oui, ça m'arrive haha), je peux aussi dire qu'après trois mois de voyage, ce sont :
- Les ongles qui se cassent, les cheveux fourchus (oui, ça se coupe...)
- Des cernes démesurées (oui, dormir correctement les efface...)
- La nuque toute flagada et toute sorte de douleurs musculaires (oui, je pourrais éventuellement chercher un ostéopathe...)
- Quelques petits kilos en plus (oui là, la résolution semble évidente mais...ça s'avère plus complexe!)
- Des habits troués
- Diverses cicatrices (piqûres de moustique, branches, etc.)
- Une épilation douteuse
- Le dos en compote (oui, j'aurais pu embarquer mon matelas...?)
- etc.

Voilà, je l'ai mis une fois, ce sera tout :-) Pour tout ceux étant démoralisés en voyant mes photos derrière votre ordi au travail, ou derrière votre ordi sur un banc de l'université, relire cette article de temps en temps vous rendra problablement le sourire ;-) Mais je vous assure, tout cela en vaut la peine !!!

***

Et la dernière nouvelle? Elle est excellente :

Nora me rejoint en Thailande !!!

Ses billets d'avion sont achetés, nous nous retrouverons donc à Bangkok début janvier, à un jour de décalage, afin de voyager 4 semaines au nord de la Thailande et au Laos ! Pour les personnes ne connaissant pas Nora, c'est une amie de l'université, rencontrée au début du master et avec qui je m'entends à merveille !!! Je me réjouis !

4 commentaires:

  1. Hé hé !! je me réjouis en tt cas et vais me mettre volontiers aux ptits bobos de voyage! car ça en vaut vraiment la peine =)
    à tt bientôt !!
    bisous
    Nora

    RépondreSupprimer
  2. :-) Ouf ca y est j'ai rattrapé mon p'tit retard; ben dis finalement je le trouve pas mal régulier ce blog! Trop cool de te voir, toujours avec le sourire :-) Profite à fond fond fond mais reviens vite; on sait bien que tu pourrais y vivre ;-) mais tu nous manques, ca commence à faire long pour nous hein!
    Ohhhh et comme je compatis pour les p'tits soucis de cernes, épilation, dos en compote,et les habits qui se dégradent!!! Pour le dos, réjouis-toi des massages de Thailande; bon, et pour le reste, courage! ;-)
    Allé, disfruta (euh ouais moi j'me suis arrêtée à l'español!;) ) Mille becs!!!

    :-)

    RépondreSupprimer
  3. Salut les filles! Vos commentaires font plaisir!!!

    Nora: me réjouis tellement de partager ce mois en Thailande et au Laos avec toi, ca va etre super!!! Héhé j arrive toujours pas a y croire!

    Mimo: Oooh mims...ca fait vraiment longtemps...dis je suis a Brasilia et hier soir j etais avec les brésiliens qui étaient au Chili à Santiago, tu te souviens? genial :-)
    Haha tu vois je pensais pas que j allais le tenir si longtemps le blog...mais ca me plait bien finalement ! Prends soin de toi, tu me manques!

    RépondreSupprimer
  4. Trop chou l'animalerie!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot en passant ? Cliquez sur Nom/URL, puis insrivez votre prénom (laissez le champ URL vide)!