vendredi 9 juillet 2010

C'est parti: Premiers jours à Buenos Aires !

Salut salut à tous !!!

Nous sommes bien arrivées en Argentine et avons déjà passé quatre jours à arpenter les rues et places de Buenos Aires, ville des plus cosmopolites !

Les Porteños (habitants de Buenos Aires) sont vraiment très accueillants, nous donnant un tas de petits conseils par-ci par-là...

Et entre frangines? Eh bien, c'est assez bizarre de se retrouver ensemble 24h/24h, ce qui ne nous était plus arrivé depuis...quand déjà? Probablement quand nous dormions encore dans la même chambre!

Bref, ça roule, nous nous redécouvrons et nous nous réjouissons de partir à la découverte du Nord de l'Argentine ---> Départ ce soir pour Tucumán, quelques 16h de bus nous attendant afin de nous retrouver dans les Andes ! (D'ailleurs c'est pour cela que nous ne prenons pas le temps de mettre quelques photos pour l'instant...patience!)

Anecdotes:
  • "C'est vert, on traverse ! Enfin nan, c'est blanc..." Et oui, bien que les feux soient d'une autre couleur, ce sont toujours nos reflexes qui viennent en premier !
  • Je reviens des toilettes publiques et trouve Audrey en grande conversation avec un commerçant...Je lui demande alors en quelle langue elle a parlé, ce à quoi elle me répond: "ben, en si no si no!" Et effectivement, ça a plutôt l'air de bien fonctionner le sinosino!


2 commentaires:

  1. cool ! contente que tt se passe bien! moi je suis aussi arrivee en norvege et m'amuse bien avec le petit benjamin et sa maman.
    bisou et je me rejouis de voir les photos bientot!

    RépondreSupprimer
  2. Ah je vois droit bien Audrey parler en Sinosino, faudra qu'elle m'apprenne! Profitez-bien... et les 16h de bus?

    RépondreSupprimer

Un petit mot en passant ? Cliquez sur Nom/URL, puis insrivez votre prénom (laissez le champ URL vide)!